Revue de presse Abonnement au flux rss

Quentin Hoper 22e de Liège-La-Gleize

L’équipe Sprint 2000 Charleroi était engagée dans la 11e édition de Liège-La-Gleize, avec Quentin Hoper en tête d’affiche...

 

Vu dans Sud Presse. Écrit par n.c.

Publication du 01 août 2011

En savoir plus...

Liège - la Gleize

Le podium final de Liège – La Gleize : le Frederik Lind Plesner (Meilleur Jeune), Quentin Hoper (GPM), Alexander Kamp (vainqueur final) et Kenneth Van Rooy (vainqueur de la 4e étape).

On attendait la réaction des Belges dans la sélective étape de clôture disputée entre Herve et La Gleize. Un parcours ardennais musclé avec quelque six GPM au programme dont l’incontournable Rosier. La course connaissait un délayage précoce avec une attaque de 18 coureurs (avec Hoper, Vliegen, Ruyters et le futur vainqueur Van Rooy) partie peu après Banneux.

Vu dans L'Avenir. Écrit par Jean-Pierre LEKEU

Publication du 01 août 2011

En savoir plus...

Hoper, le meilleur Wallon.

LA GLEIZE Une première étape nerveuse et rapide au terme de laquelle Quentin Hoper est classé meilleur Wallon

La première étape de la 45e édition de Liège - La Gleize était constituée par une course en ligne de 95,4 km sillonnant une grande partie du bocage.

Vu dans Sud Presse. Écrit par MC

Publication du 30 juillet 2011

En savoir plus...

Profil Walter Dalgal directeur sportif de Sprint 2000 Belgo-Italien, coureur professionnel de 1976 à 1989

 

 

Vu dans Sud Presse. Écrit par n.c

Publication du 27 juillet 2011

En savoir plus...

QUENTIN HOPER SACRÉ CHAMPION DE WALLONIE

cyclisme - Championnat de la FCWB Juniors à Thieulain Le coureur de Sprint 2000 a éliminé, un par un, tous ses adversaires

 

Vu dans SudPresse. Écrit par M.Nansion

Publication du 31 mai 2011

En savoir plus...

Un titre mille fois mérité

Championnat de la FCWB Juniors à Thieulain Quentin Hoper (Sprint 2000 Charleroi) a éliminé, un par un, tous ses adversaires pour enfiler le maillot de la FCWB

 

Vu dans Sud Presse. Écrit par n.c

Publication du 29 mai 2011

En savoir plus...

Kerf et Vallée: les espoirs liégeois

actualités Le championnat de Wallonie a lieu à Thieulain ce samedi (15h)

Le championnat de la FCWB pour Juniors se déroulera ce samedi à Thieulain, dans le Brabant (départ à 15h). Mais en l’absence des Liégeois Boris Beelen et Loïc Vliegen, 1er et 2e voici deux ans sur ce même circuit sélectif, les espoirs provinciaux reposeront surtout sur Jérôme Kerf et Boris Vallée. Encore que...

Vu dans Sud Presse. Écrit par n.c.

Publication du 28 mai 2011

En savoir plus...

Florent Carette s’élancera sans pression

Comme ses équipiers de Sprint 2 000 Charleroi, l’Anvinois Florent Carette attend beaucoupdu championnat FCWB de samedi à Thieulain.

 

Vu dans L'avenir. Écrit par Vincent COPPENOLLE

Publication du 26 mai 2011

En savoir plus...

Carette fidèle à sa moyenne

Le coureur de Sprint 2000 Charleroi a remporté le championnat du Hainaut

LES JEUNES SUR LA ROUTE JUNIORS FRASNES-LES-ANVAING Les championnats provinciaux des juniors ont à chaque fois été dominés par un seul club. Avec celui de Libramont-Chevigny, dans son fief, qui a raflé les six premières places de la course des provinces du Brabant wallon, du Luxembourg et de Namur, avec un total de huit hommes dans le Top 10. Mais aussi la formation de l’UC Seraing qui occupe les cinq premiers rangs du Provincial liégeois avec un total de huit coureurs dans le Top 10.
Et pour l’édition hennuyère, c’est Sprint 2000 Charleroi qui a dominé l’épreuve, avec les trois premiers ainsi que six coureurs dans les sept premiers ! Dans cette dernière course, c’est Florent Carette...

Vu dans Dernière Heure. Écrit par Julien Gillebert

Publication du 18 mai 2011

En savoir plus...

LES CAROLOS IMBATTABLES!

championnats du hainaut des juniors Florent Carette a reconduit son titre provincial en juniors hier à Montrœul

 

Vu dans SudPresse. Écrit par Eric Cornu

Publication du 16 mai 2011

En savoir plus...

Florent Carette reconduit son titre

L'Anvinois remporte pour la deuxième fois le titre provincial chez les juniors au terme d'une course dominée par son équipe de Charleroi.

Les adversaires de l'équipe Sprint 2000 Charleroi étaient prévenus au moment de prendre le départ de ce championnat provincial.

Vu dans L'avenir. Écrit par Vincent COPPENOLLE

Publication du 16 mai 2011

En savoir plus...

Championnats du hainaut des juniors Florent Carette a reconduit son titre provincial en juniors hier à Montrœul

Florent Carette a reconduit son titre provincial en juniors, hier à Montrœul-sur-Haine. L’équipe du Sprint 200 Charleroi a été souveraine.

 

Vu dans SudPresse. Écrit par Eric Cornu

Publication du 15 mai 2011

En savoir plus...

“ Oui, les juniors de Sprint 2000 sont costauds ”

Championnat du Hainaut Juniors (samedi à Montrœul-sur-Haine)

Walter Dalgal Directeur sportif et coach des juniors chez sprint 2000 À PROPOS DE l’esprit des jeunes

Vu dans Sud Presse. Écrit par n.c.

Publication du 14 mai 2011

En savoir plus...

Florent piégé sur ses terres, Quentin rate son retour

Dans le joli peloton de quatre-vingts juniors réunis à Anvaing, il y avait quelques Luxembourgeois en attraction. Deux dossards captivaient particulièrement les amateurs du Hainaut occidental : le 56 et le 66. Le premier était porté par Quentin Jauregui, l'ex-Tournaisien migré à Caudry dans le Cambrésis et portant les couleurs de La Pomme Marseille; l'autre par Florent Carette domicilié à moins d'un kilomètre de la ligne d'arrivée et qui s'alignait dans une course organisée par son tonton, Dominique Krikilion.

Derrière, un sextuor se constitua avec en son sein le régional de l'étape : «Quand on a contré, le trou était déjà fait. Devant, il y avait une bonne organisation; chez nous, il y a eu pas mal de mésentente. Avec le vent, la course a été rendue très difficile. En fin d'épreuve, j'étais assez fatigué.» Déçu, Florent affichait de prochains objectifs : «Le championnat de Wallonie-Bruxelles sera compliqué mais je crois que le circuit de Thieulain pourrait cette fois me réussir.» Voici deux ans, il y avait perdu toutes ses chances de succès suite à un bris de dérailleur dans le premier tour.

Vu dans L'Avenir. Écrit par  

Publication du 02 mai 2011

En savoir plus...

KERF: “ LA PLUS BELLE DE MA JEUNE CARRIÈRE ”

juniors - ster van zuid limburg Le puncheur soumagnard de Sprint 2000 Charleroi nous a fait “ le coup du kilomètre ”, samedi dernier

 

Vu dans SudPresse. Écrit par N.C.

Publication du 30 avril 2011

En savoir plus...

Quentin Hoper en solitaire

Comme la veille en débutants, le junior Hoper a choisi le bon moment pour s'extraire d'un groupe de neuf coureurs et terminer en force !

Grande journée pour les juniors. Au menu : un contre la montre de 8 kilomètres, suivi d'une course en ligne de 86 bornes. Autant dire qu e les 39 inscritsvont devoir cravacher. Tout y est : un circuit non dépourvu de difficultés, le soleil et une organisation parfaite. Le Gus Carton est à nouveau aux 400 coups ! Le chrono, épreuve reine, est remporté par le Courtraisien Thybo Notredame devant Quentin Hoper, de sprint 2000.

Vu dans L'Avenir. Écrit par Maurice MINE

Publication du 26 avril 2011

En savoir plus...

LE “ SPARTACUS ” DU CHRONO A ENCORE FRAPPÉ

cyclisme Quentin Hoper (Sprint 2000) a signé son troisième titre provincial de CLM à Sirault. Un objectif qu’il s’était fixé en début de saison

 

Vu dans SudPresse. Écrit par N.C.

Publication du 13 avril 2011

En savoir plus...

CHAMPIONNAT DU HAINAUT CONTRE-LA-MONTRE A SIRAULT

Chez les
débutants
, on s'attendait à voir l'Athois Maximilien Picoux s'emparer du maillot vert et blanc mais une crevaison à deux kilomètres du but allait lui être fatale. Picoux termine à 19 secondes du meilleur, Antoine Vanderelst, qui devance le Laplaignois Antoine Loy pour 41 centièmes de secondes : «C'est une grande joie car ce championnat était un réel objectif. Après m'être imposé dans cet exercice chez les aspirants, j'avais perdu le titre en 2 010 et je voulais vraiment le récupérer. Le parcours passe à 300 mètres de la maison et je connais le parcours par coeur.»

 

Vu dans L'Avenir. Écrit par Vincent COPPENOLLE

Publication du 13 avril 2011

En savoir plus...

Picoux rêve du titre provincial

Fraîchement débarqué du Québec, Maximilien Picoux espère créer la bonne surprise mardi lors des provinciaux contre-la-montre.

La troisième place enregistrée voici une dizaine de jours à Wodecq, à deux pas du domicile de sa grand-mère, n'a fait que confirmer les excellentes dispositions a ctuelles de Maximilien Picoux, débutant athois affilié à Sprint 2000.

Vu dans L'Avenir. Écrit par Vincent COPPENOLLE

Publication du 07 avril 2011

En savoir plus...

Picoux finit troisième à domicile

ELLEZELLES - L'Athois Maximilien Picoux a répondu présent à Wodecq, dans son jardin. Il termine troisième d'un sprint gagné par Nathan Van Hooydonck.

Le Pays des Collines n'est sans doute jamais aussi beau que lorsqu'il est baigné dans le soleil. On doute cependant que les 62 coureurs présents au départ de l'épreuve du Vélo Club «Sports et LoisirsWodecq» eurent le temps d'en admirer les paysages.

Vu dans L'avenir. Écrit par Denis VANDERBRUGGE

Publication du 28 mars 2011

En savoir plus...

Sprint 2000 Charleroi
Rue Adam Tulia 6 - 6001 Marcinelle‎
+32 (0) 71 47 56 26

VOO

Pitau

Modal

R. LEONE sa

Ville de Charleroi

Infra sport

Torrekens-Roelandt SPRL

SPRL Bureau Comptable & Fiscal JONCKERS IPCF

Match

Smatch

Hotel Charleroi Airport

Wcup

L'Atelier Traiteur

Techniflam sprl

Scolas

Tilman

Flexofytol